top of page

Témoignage de S.M

"Médecin, j'assistais à un  congrès de douleurs pelvi-périnéales quand Pascal est venu me présenter son siège, encore à l'état de prototype. J'ai été séduite d'emblée par le côté technique de l'approche, avec un désir réel de comprendre les mécanismes des  contraintes anatomiques et dynamiques pouvant expliquer ou participer aux  douleurs pelviennes et dorsolombaires.

Souffrant moi aussi de douleurs pelviennes chroniques invalidantes avec automatiquement des douleurs lombaires, et ayant subi de nombreuses interventions pour essayer de les améliorer, j'ai accepté avec enthousiasme de servir de cobaye, installant un coussin Aporia au cabinet.

La répartition des pressions sur les ischions, sur lesquels je m'appuie en position assise, a entraîné très rapidement une disparition des douleurs ischiatiques et sacrées , qui diffusaient dans tout le petit bassin, et ce  malgré la nécessité de m'asseoir et de me relever, parfois de façon abrupte, plusieurs fois par heure. Dès les premiers jours, les douleurs dorso-lombaires ont disparu, et le  dos, dont la rigidité est quasi automatique dans les douleurs chroniques basses, a retrouvé une souplesse naturelle. Les douleurs pelvi-périnéales ont été soulagées de façon durable, et je perçois une nette différence quand je m'assois chez moi, les douleurs tendant à revenir.


L'assise est large et confortable, avec une excavation centrale qui évite les appuis douloureux du périnée systématiques sur les fauteuils classiques."

bottom of page