top of page

Témoignages sur les coussins ergonomiques Blue Portance

Découvrez comment nos coussins ergonomiques ont fait toute la différence pour ceux qui souffrent de coccygodynie, lombalgie et névralgie pudendale, que ce soit à travers les retours de clients ou les essais concluants effectués par des praticiens reconnus. 

Témoignages des praticiens

Praticiens

Pourquoi, en tant que Médecin de la Douleur, je propose l'assise APORIA à mes patients ?

Pour mes patients qui souffrent de douleurs du périnée, du coccyx ou de lombalgies, la position assise est pénible et pose problème au quotidien. La conception de l'assise APORIA est une approche technique novatrice. Tout d'abord la coque de support permet différents réglages de positions. Puis les "plots" en mousse s'adaptent aux diverses anatomies en s'ajustant individuellement. Les zones de douleurs sont libérées d'appui. Je l'ai testée moi-même.

Il ne s'agit pas d'un énième coussin ou anneau pour l'assise mais d'un produit que je qualifierai d'assise ergo dynamique.

Je déclare n'avoir aucun conflit d'intérêt avec Blue Portance.

Dr Anne LASSAUX

Responsable du service d'Evaluation et Traitement de la Douleur, Hôpital Rothschild AP HP jusqu'à fin juin 2023.

Médecin, j'assistais à un congrès de douleurs pelvi-périnéales quand Pascal est venu me présenter son siège, encore à l'état de prototype. J'ai été séduite d'emblée par le côté technique de l'approche, avec un désir réel de comprendre les mécanismes des contraintes anatomiques et dynamiques pouvant expliquer ou participer aux  douleurs pelviennes et dorsolombaires.

Souffrant moi aussi de douleurs pelviennes chroniques invalidantes avec automatiquement des douleurs lombaires, et ayant subi de nombreuses interventions pour essayer de les améliorer, j'ai accepté avec enthousiasme de servir de cobaye, installant un coussin Aporia au cabinet.

La répartition des pressions sur les ischions, sur lesquels je m'appuie en position assise, a entraîné très rapidement une disparition des douleurs ischiatiques et sacrées, qui diffusaient dans tout le petit bassin, et ce  malgré la nécessité de m'asseoir et de me relever, parfois de façon abrupte, plusieurs fois par heure. Dès les premiers jours, les douleurs dorso-lombaires ont disparu, et le  dos, dont la rigidité est quasi automatique dans les douleurs chroniques basses, a retrouvé une souplesse naturelle. Les douleurs pelvi-périnéales ont été soulagées de façon durable, et je perçois une nette différence quand je m'assois chez moi, les douleurs tendant à revenir.


L'assise est large et confortable, avec une excavation centrale qui évite les appuis douloureux du périnée systématiques sur les fauteuils classiques.

S.M.

Gynécologue.

Témoignage du spécialiste US de la coccygodynie

Dr. Patrick Foye

Lors du Symposium International de Coccygodynie à l'hôpital Cochin à Paris.

Expérience partagée par un professionnel spécialisé dans les problèmes dorsaux et les douleurs rachidiennes

Pierre IVADI

Kinésithérapeute

Témoignages clients

Clients

Témoignages en vidéo

Sandrine

Cliente souffrant de lombalgie et mal de dos.

Vanessa

Cliente souffrant de coccygodynie suite à un accident de moto.

Gérald C.

Témoignage réconfortant : soulagement avec le coussin lombaire APORIA effectif contre la fibromyalgie.

Découvrez l'expérience de Gérald. C, participant à l'événement de Marseille auquel nous avons pris part il y a quelques mois. Atteint de fibromyalgie, il partage ses impressions immédiates après avoir testé le coussin lombaire APORIA. Dans cette vidéo, Gérald décrit comment le coussin ergonomique lui a offert un soulagement instantané et contribué à atténuer ses douleurs lors de cette première rencontre.

Témoignages écrits

​Sa conception est véritablement dédiée au soulagement de mes douleurs. Pour être honnête, et compte tenu de la spécificité de ma pathologie, je dois parfois en changer ponctuellement, mais je reviens sur Aporia qui m'accompagne désormais dans tous mes déplacements grâce à sa facilité de transport.

Mes recherches sur différents sites internet m'ont permis d'acquérir plusieurs coussins onéreux sans véritable efficacité sur le long terme. L'équipe de Blue Portance me semble avoir la bonne approche et le coussin Aporia est le premier et le seul qui me semble bien prometteur.

Lionel

Client souffrant de névralgie pudendale.

En bonne santé et très sportif je ne pensais pas apprécier un jour autant un coussin comme celui-ci.

Je travaille assis devant un écran toute la journée et je finissais régulièrement complément affalé dans ma chaise et avec souvent plus qu’un simple inconfort musculaire au niveau du dos. Depuis que j’utilise le coussin ma posture est naturellement bien meilleure.

Je n’ai plus besoin de me rappeler à l’ordre plusieurs fois dans la journée afin de me redresser pour au final être de nouveau avachi quelques dizaines de minutes après. Ma position reste naturellement droite et c’est comme cela que c’est confortable.

Et depuis plus de gêne au niveau du dos ou des lombaires.

 

En somme une très belle découverte que je recommande désormais à mes collègues de bureau ainsi qu’à vous si comme moi vous restez assis plusieurs heures par jour. Le coût reste important mais ça reste un investissement qui en vaut la peine selon moi, on a qu’un seul corps donc autant en prendre soin, le dernier iPhone attendra.

Arnaud

Client souffrant de douleurs au dos et aux lombaires.

J’ai eu la chance de pouvoir tester le coussin Blue Portance dans les suites de mon accouchement où j’ai eu plusieurs déchirures et éraillures.

 

Grâce à lui, j’ai pu m’asseoir sereinement quand le moindre contact était alors source de douleur car l’assise permet une décharge complète de la zone.

 

Étant moi même médecin, je le conseillerai à mes patientes.

L SV

Cliente ne pouvant plus s'assoir correctement suite à un accouchement douloureux.

Le jour où j'ai pu tester l'assise Aporia pour la première fois, j'avais mal au coccyx. Une douleur sourde, forte et envahissante.

Je pouvais être assise mais cette douleur occupait toute une partie de mon cerveau.

 

Je me suis assise et au bout de, disons 2 minutes, j'ai senti un relâchement de ma douleur, un apaisement net, 10 minutes plus tard, 3/4 de ma douleur étaient partis. J'ai maintenant une solution pratique pour mon problème.

Assise testée +++ et approuvée.

Anne Tricot

Cliente souffrant de coccygodynie.

étoiles trustpilot

​Excellent dispositif le 1er sur le marché qui répond à mes problématiques, plus de douleur!!!!

 

Prix très abordable pas excessif du tout quand je comptabilise ce que j’ai investi auparavant pour rien du tout!

 

Faites confiance aux équipes de Blue Portance, encore merci!

Nessa

Cliente souffrant de coccygodynie depuis 5 ans.

étoiles trustpilot

J'ai testé le coussin suite à un accident de moto et 4 fractures au bassin avec des conséquences au coccyx.
J'avais de grande difficultés auparavant pour m'assoir et le rester.


Aujourd'hui je peux tenir la station assise plus longtemps grâce au coussin coccyx qui reproduit les mouvements naturels de ma position debout lorsque je m'assoie.


Je le recommande vivement.

Cortes

Client souffrant de douleurs au coccyx suite à un accident de moto.

étoiles trustpilot

Entièrement satisfaite de l'assise Aporia. Il me suit partout. Il est devenu une seconde peau.

A la suite d'une pathologie et d'une intervention chirurgicale douloureuse, je n'avais plus la possibilité de m'asseoir. Aporia est la seule assise me permettant à nouveau le plaisir des repas conviviaux à table, le plaisir de l'autonomie en reprenant la conduite...bref...le retour à la vie.
Je remercie l'équipe de chez Blue Portance, très professionnelle, et particulièrement engagée dans le suivi clientèle personnalisé. Un véritable confort.
Bravo et merci à toute l'équipe pour cette belle innovation!

Christelle

Cliente souffrant de névralgie pudendale et de névralgie clunéale, ne pouvant plus s'assoir suite à une  intervention chirurgicale.

étoiles trustpilot

Jeune entreprise très sérieuse !

C'est rare de voir une telle qualité de suivi, aussi bien au niveau de la livraison que de la bonne réception du produit et de son utilisation. De plus, le coussin est d'excellente qualité et est conçu grâce à des retours de personnes souffrant de ces pathologies et en lien avec le CHU spécialisé en la matière.

Même si dans mon cas il ne règle pas tout, c'est le seul coussin sur lequel j'arrive à m'asseoir, et pourtant j'ai essayé d'autres marques également reconnues et chères.

 

Merci encore pour la qualité de contact et plein de succès pour la suite de votre aventure !

Céline

Cliente souffrant de névralgie pudendale.

Suite à une fracture du bassin, ce coussin m’a permis de rester assis alors qu’il m’était impossible de rester assis sur une chaise même avec un coussin.


Il a permis une position antalgique droite.

Nicole

Client souffrant du coccyx suite à une fracture du bassin.

De quel coussin avez-vous besoin ?

bottom of page